Le mot de la présidente

Patineuses, patineurs et parents,

 l’ensemble du bureau  et moi-même  tenions à vous adresser tout notre courage et notre soutien en cette période difficile de confinement.

Chacun s’occupe comme il peut, à ses cours, ses révisions  ses livres…N’oubliez pas de vous aérer et de faire quelques exercices physiques, dans le jardin ou le salon… Il est très important de continuer d’entretenir votre  tête et votre corps. Je vous joins ci-dessous des petits exercices que vous pouvez faire à votre temps.

Dès que nous aurons des informations à vous transmettre, nous vous les ferons parvenir via les réseaux sociaux ou par mail.

J’espère  sincèrement vous revoir tous très vite ,  mais en attendant prenez soin de vous et de vos proches et surtout restez chez vous. 

A bientôt

BESSON Valérie  et le bureau USOPA.

  • Echauffement donné par Jean aux compétiteurs les jours de compétition mais tout le monde peut le faire pour se dérouiller les jambes, chacun fait à son niveau et à son rythme !

1- courir 5 minutes (sur place ou dans le jardin)

2- articulations rotations (cou, épaules, bras, bassin, genoux, chevilles)

3-10 squats

4-  montées de genoux, talons fesses, pieds devant derrière, pas chassés, impulsions 1 pieds puis l’autres (1 aller-retour de chaque)

5- battements  de jambes   (10 de chaque jambes)

6- si possible corde à sauter 1 tour (20),  2 tours (10)

  • Sauts

7- impulsions arrivée maintenue 5 secondes  3x

8- demi-tour dans un sens, demi-tour dans l’autre 3x

9- 1 tour arrivée sur 1 pied 3x

10- 1 tour et demi arrivée sur un pied 3x

11- 2 tours arrivée sur 1 pied 3x

12- pas chassés saut de valse 3x

13-  pas chassés axel 3x