Appel aux volontaires

L’USOPA souhaite être solidaire dans la lutte contre le COVID-19. La mairie d’Orléans sollicite auprès des asso. et clubs de sports, l’aide des adhérents, licenciés, et parents. Pour cela, il faut savoir coudre un minimum, avoir une machine à coudre pour la fabrication de masques.
Ci-dessous, vous trouverez un courrier de la mairie avec les modalités d’inscription et de mises à disposition des kits pour réaliser ces masques dans les normes.      Merci à tous pour votre investissement.

Madame, Monsieur, bonjour,

Dans la perspective de doter le maximum d’habitants de protections à l’issue de la période de confinement, la mairie d’Orléans lance, dès maintenant, la fabrication de masques en tissu et invite toutes celles et ceux qui veulent s’engager bénévolement, qui savent coudre et qui disposent d’une machine à coudre, à rejoindre le projet.

Si vous êtes intéressés :

– Inscrivez-vous sur la plateforme : https://participons.orleans-metropole.fr/…/pre…/presentation

– Appelez la cellule de crise au 02 38 79 29 99.

Les modalités de mise à disposition des kits sont en cours de définition afin de limiter au maximum les déplacements de chacun. En cas d’inscription, vous serez contactés pour vous indiquer la marche à suivre.

Avant d’être distribués à la population, ces masques seront contrôlés pour s’assurer qu’ils respectent les règles fixées par le milieu médical.

N’hésitez pas à contacter le 02 38 79 29 99 pour toute information complémentaire.
Prenez soin de vous.

Le service Vie Associative.